Côté BANDE DESSINEE

Accueil > BD > Seule en solo - Oxolaterre et Sophie Zuber


Oxolaterre © Michel Lagarde

Editions Michel Lagarde, juin 2008
64 pages

Petit format : 16 x 11,5 cm

----------------------------------------

EN APARTÉ :

À découvrir aussi, Éleonore Zuber
et sa série Lorsque...

Lorsque j'ai découvert en libraire Seule en solo et lu le nom de Sophie Zuber, j'ai pensé par erreur retrouvée une nouvelle création de l'auteur de la série Lorsque... Mais cette série qui m'avait bien fait sourire est créée par Éléonore Zuber (et non Sophie).

Je ne résiste pas alors à vous recommander les petits albums de cette artiste parus aux éditions Cambourakis.

Lorsque je suis amoureuse...
Lorsque je fais du shopping...
Lorsque je picole un peu trop...
Lorsque je fais un régime.
..

« Chacun [de ces petits carnets de 16 pages] fait l’inventaire des situations, le plus souvent ridicules ou cocasses liées à l’état  annoncé par les titres ».

bd
Seule en solo

d'Oxolaterre (illustrations) et Sophie Zuber (scénario)
– Pour visiter le blog d'Oxolaterre : www.oxolaterre.com

Seule en Solo croque avec justesse et humour
la vie d'une célibataire attendrissante.

Voici une bande dessinée toute mignonnette découverte au hasard des rayons de mon libraire préféré qui met en scène un petit personnage tout à fait craquant : une jeune femme en prise avec son statut de célibataire pas toujours facile à assumer ni à vivre au quotidien... surtout quand les ami(e)s sont tou(te)s casé(e)s, que les parents commencent à se poser des questions et que l'on désespère secrètement de faire LA rencontre de sa vie...

Dans un monologue plein d'humour, notre petite héroïne toute pétillante nous décrit avec justesse sa vie de célibataire. On sourit, on rigole aux situations "si vraies" qu'elle nous raconte. C'est un régal ! Une association donc réussie entre Sophie Zuber, créatrice de ce petit personnage et des chroniques de cette "Brigitte Jones" qu'elle incarne dans l'émission On n'est pas que des parents sur France 5 et l'illustrateur Oxolaterre, qui sous son trait, nous rend ce personnage encore plus trognon !

-------------------------------------------------------------------

À PARAÎTRE :

Joséphine de Pénélope Bagieu


© Pénélope Bagieu - Joséphine

Il me tarde de retrouver le 18 septembre 2008 une autre célibataire à la vie, je n'en doute pas, très fascinante, incarnée par un nouveau personnage créé par Pénélope Bagieu (après la délicieuse Pénélope Jolicoeur), qui porte le joli prénom de Joséphine !

Marie.
Lundi 18 août 2008.
In Lecture & Cie