Accueil > Les lectures de Lucien, 8 ans > Albums illustrés > La petite grenouille qui avait mal aux oreilles - Voutch
En bas de page, laissez vos commentaires sur cet album illustré !

Éditions Circonflexe, octobre 2006
30 pages

-----------------------------------

ACTU Prix Sorcières 2008 :

Cet album de Voutch fait partie des titres sélectionnés pour l'attribution des Prix Sorcières 2008 dans la catégorie "Album".

L'ASLJ (Association des Librairies Spécialisées pour la Jeunesse) - communément appelée "Librairies Sorcières" - vient d'annoncer l'ensemble des titres sélectionnés pour l'attribution de ses prix en 2008. Les "Prix Sorcières", créés en 1986, sont décernés par l'ASLJ et, depuis 1989, en partenariat avec l'ABF, l'Association des bibliothécaires de France. Ils récompensent des romans, des albums et des documentaires, selon cinq catégories : tout-petits, album, première lecture, documentaire, roman. Cinq nouveautés françaises ou étrangères sont primées. Les prix sont remis, chaque année, au mois de juin. 

Découvrir la sélection des titres en lice pour les "Prix Sorcières 2008"

-----------------------------------

À DÉCOUVRIR :

Pourquôôââ

Prix "Sorcières" 2001, catégorie "Tout-petits"


Éd. Thierry Magnier, Coll. Tête de Lard, mars 2000
POUR LES 1 À 3 ANS

Une autre histoire très drôle de petite grenouille qui doit aller se coucher et qui n'arrête pas de demander "Pourquôôââ" ?... en dépit des multiples explications qui lui sont données ! Des rebondissements, des "Pourquôôââ" à n'en plus finir... et une chute très cocasse !

Nathalie, la maman de Lucien

a
La petite grenouille
qui avait mal
aux oreilles

écrit et illustré par Voutch
Pour découvrir son site :
http://www.voutch.com

Genre : Album illustré

Thèmes : Grenouille - Maladie - Oreilles - Médecine - Spécialistes

Âge : de 4 à 8 ans

C'est l'histoire d'une petite grenouille qui avait très mal aux oreilles. Elle disait toujours : "Houyouyouye !". Elle décide d'aller voir un médecin mais il lui dit qu'elle doit aller voir un spécialiste. Elle va rencontrer alors plein de médecins spécialistes qui l'envoient toujours vers un autre spécialiste : un grenouillo-oreilliste, un oreillard-grenouillopitre, un pédiatro-batraciologue, un grenouillopathe (la petite grenouille l'appelle Monsieur grenouillou-patate ou Monsieur le grenouyou-patatopathe !).
Mais la petite grenouille a de plus en plus mal aux oreilles et alors on l'amène à l'hôpital dans une ambulance pour aller dans le service d'oto-rhino-batraciologie mais l'ambulance roule très vite et tombe dans un ravin et arrive dans l'eau.
Elle doit alors aller à l'hôpital à pied et elle dit qu'elle a de plus en plus mal aux oreilles. Elle rencontre alors son papy Roger à vélo qui trouvera la solution à son problème... et ce sera une belle surprise pour la petite grenouille !

On a offert cet album à mon petit frère parce que il avait mal aux oreilles et avec ce livre il a guéri de rire ! C'est un album très très drôle qui nous fait mourir de rire à mon frère de 4 ans, à moi et aussi à mes parents. Les noms des spécialistes sont très marrants : moi, je préfère "l'oreillard-grenouillopitre" et mon petit frère éclate de rire de "grenouyou-patatopathe" ! J'aime beaucoup les illustrations qui sont très drôles comme la petite grenouille et son papy Roger avec leurs yeux et leur nez !

À plus les amis !


le 4 janvier 2008.
In Lecture & Cie

Un extrait :


© Voutch - Éditions
Circonflexe

Vos commentaires sur La petite grenouille qui avait mal aux oreilles :
Notez que les commentaires déposés ici ne sont pas ajoutés directement : avant d'être mis en ligne, ils doivent être validés par la webmaster.