
© Ill. de couverture : Dorothée de Monfreid - Éditions École des loisirs, 2006
Éditeur : École des loisirs
Collection : Neuf
Date de parution : novembre 2006
Nombre de pages : 138 pages
Prix : 9 euros
--------------------------------------
À DÉCOUVRIR
DU MÊME AUTEUR
:

Journal d'un chat assassin [+]
Illustrations de Véronique Deiss
PRIX SORCIERES 1998
Ou le journal très drôle tenu par le chat Tuffy qui nous raconte jour après jour ses exploits de chat... ou comment il tue un oiseau, une souris...

Éd. École des loisirs
Coll. Mouche, 1997
et
retrouvez la suite des aventures
du chat Tuffy dans :
Le chat assassin, le retour [+]
La vengeance du chat assassin [+]
Illustrations de Véronique Deiss

Éd. École des loisirs
Coll. Mouche, 2005 et 2008
|
Au secours,
c'est Noël !

Auteur : Anne Fine
voir son site officiel : www.annefine.co.uk
Traduction (anglais) : Dominique Kugler

Genre
: roman
Thèmes : Noël - Humour - Famille
Enfants - Règlements de compte
Âge
: de 9 à 12 ans
« Vous attendez Noël avec impatience ?
Méfiez-vous ! »

Voici l'histoire d'une famille qui se réunit pour fêter Noël qui va vous faire bien rire ! Nous découvrons Ralph William Mountfield, resté puni et coincé dans sa chambre le jour de Noël. Il trouve ça tellement injuste qu'il va nous raconter sa version de l'histoire.
Comme tous les Noëls, la famille se retrouve chez les parents de Ralph... sa mère est débordée par tout ce qu'il y a à faire et en a marre de préparer Noël pour toute la famille alors qu'elle rêve de partir en voyage. Le père de Ralph ne fait rien ou pas grand chose et trouve toujours des excuses pour en faire encore moins. Il a une petite cousine Titania insupportable et agaçante qui passe son temps à chanter d'horribles chansons et à faire des danses tout aussi affreuses.
Sa Grand-Mamie déteste tout et tout le monde et surtout les enfants, son Oncle Tristan, le frère de sa mère, dit des mots aux enfants qu'ils ne devraient pas connaître et la Tantine Susan prétexte qu'elle a toujours mal à son poignet pour éviter les corvées. Et il ne faut pas oublier Grand-Père qui parle à son chien Bruno et qui est bricoleur... enfin il démolit tous les appareils dans la maison au lieu de les réparer ! Et aussi les horribles jumeaux Sylvia et Sylvester qui ne font que courir partout, jeter la nourriture, énervent tout le monde et ne font que des bêtises !
Et pour savoir pourquoi Ralph a été envoyé puni dans sa chambre à Noël, découvrez ce qui peut arriver quand on fait un jeu concours de Noël sur la famille... des questions que chacun peut poser sur la veille et le jour de Noël !
« Cher Père Noël,
Pour Noël, je voudrais un putois, un vrai crâne humain, un scooter PX 125, une toupie à moteur, un poster du Roi des Grenouilles, une promenade en ballon, une Game Boy Advance, un tour en avion biplan, un filet de saumon fumé, un casque stéréo GTS et une journée de canoë-kayak sur le fleuve Colorado.
PS : Si jamais tu oublies une seule chose, Père Noël, tu risques de te retrouver avec trois dents en moins et un bras cassé ».

J'ai trouvé ce livre d'Anne Fine très rigolo. J'avais beaucoup rigolé avec Journal d'un chat assassin [+] et Le chat assassin, le retour [+]. Avec ce roman Au secours, c'est Noël !, c'est très bien aussi juste avant Noël : c'est vraiment marrant à lire et peut-être que ça va vous faire penser à votre famille ! C'est un livre vraiment vraiment très plaisant. Je vous souhaite un Joyeux Noël !
A plus les amis !

Mardi 22 décembre 2009.
In Lecture & Cie
|