
Marion Billet © Tourbillon, 2010
Éditions
Tourbillon,
Collection Mon petit théâtre des contes,
octobre 2010
Prix : 18,95 €
-------------
RETROUVEZ L'HISTOIRE
DES TROIS PETITS COCHONS
DANS :

LES TROIS
PETITS COCHONS [+]
Raconté et illustré par Steven Guarnaccia

Ed. Hélium, 2010
Une version très contemporaine du fameux conte. Nos trois cochons sont en effet de célèbres architectes du 20e siècle : Frank Gehry, Le Corbusier et Frank Lloyd Wright. Un album très "design" absolument réussi !
et (bientôt) dans :
LE LOUP NE NOUS
MANGERA PAS !
Texte et illustrations d’Emily Gravett

Ed. Kaléidoscope
A PARAÎTRE LE 17 FÉVRIER
2011 !
«
Les Trois Cochons sont fiers de vous présenter le livre
le plus CROQUANT d’Emily Gravett, une histoire de domptage
à déguster à tout âge ! » : une annonce
qui nous laisse présager une histoire tout à fait exquise... comme sait si bien les imaginer l'auteur !
|
Les
trois
petits cochons

Texte
de Marie Fordacq
Illustrations
de Marion
Billet
pour visiter son site : http://marionbillet.free.fr
Création papier d'Olivier Charbonnel


Gros coup de cœur familial pour ce magnifique livre animé permettant aux petits, comme aux grands, de (re)jouer la célèbre histoire des Trois Petits Cochons. Ce petit théâtre se compose de quatre magnifiques décors dessinés avec fantaisie par notre illustratrice préférée Marion Billet, et mis en volumes par un as de l'animation pop-up, Olivier Charbonnel.

Marion
Billet © Tourbillon, 2010
Les quatre tableaux, composés d'une multitude de détails amusants, se déploient sous nos yeux au fil du texte de Marie Fordacq. Et ce qui fait le bonheur des petits : chaque scène présente de multiples animations, avec des languettes à tirer, des rabats à soulever, etc., et plein de jolies surprises.
Le premier tableau représente la construction de la maison en briques, avec une mallette renfermant les plans de la future habitation du plus prévoyant des petits cochons, ainsi que les outils nécessaires à sa réalisation. Les tableaux suivants nous font découvrir les maisons terminées : celle en paille, avec son sympathique hamac pendu dans le jardin, celle en bois, avec son rocking-chair qui bascule vraiment, et sa boîte aux lettres déjà pleine, et enfin, notre maison préférée, celle de briques, avec sa fameuse cheminée, son feu à activer, et sa solide porte à verrou. Là, les petits cochons pourront s'y réfugier pour échapper au loup, après l'effondrement des deux premières maisons !

Marion
Billet © Tourbillon, 2010
Il manquerait bien quelque chose à ce merveilleux petit théâtre, si les acteurs de ce conte populaire, (les trois cochons et le loup), ne pouvaient jouer leur propre histoire ! Ainsi, ils sont tous sont représentés sur des figures en carton (et il y a même une échelle !) tenant debout grâce à un petit socle. Aux enfants alors de les faire évoluer dans les splendides décors. Des heures de jeux en perspective !
Marie.
Dimanche 23 janvier 2011.
In Lecture & Cie |