LITTERATURE DE JEUNESSE

Accueil > Littérature de jeunesse > Petits loups > ABC bestiaire - Janik Coat


Ill. de couverture : Janik Coat © Autrement, 2012

Éditions Autrement,
collection Albums jeunesse

Nombre de pages : 64
Format : 260 x 280 mm
Prix : 14,50 €

-------------

À DÉCOUVRIR AUSSI...

Un (immense) album (tout- carton) de Janik Coat qui met en scène un hippopotame dans tous ses états. Pour découvrir les formes, les couleurs et les contraires.

Mon hippopotame


Ed. Autrement, 2010

et

Un autre bestiaire avec des prénoms d'animaux spéciaux de Janik Coat, encore très original !

Popov et Samothrace [+]


Ed. Mémo, 2005


ABC bestiaire

Texte et illustrations de Janik Coat
– Pour visiter son site : http://janikkinaj.free.fr

De A (comme Antonin, l'âne) à Z (comme Zadig le zèbre), Janik Coat présente aux tout-petits par ordre alphabétique une ribambelle d'animaux colorés – connus ou à découvrir – qui, un à un, vont apparaître dans son joli décor bucolique et remplir petit à petit les pages de son drôle d'abécédaire. Drôle, oui ! A l'image des prénoms aussi délicieux qu'originaux qu'elle a choisis pour les nommer. Son flamant rose s'appelle ainsi Florimond, son hibou, Héliope, son jabiru, Jacaste, son narval, Naoto, son papillon Pline, son quetzal, Quincy, sa tortue Théodora... Et il y en a pour tous les goûts puisque d'autres, se nomment plus communément Didier, Emile, Marcel, Léon !


Janik Coat © Autrement, 2012

Au-delà du recueil de prénoms irrésistibles – répertoriés en fin d'ouvrage avec le nom de l'animal correspondant –, avec son ABC bestiaire, Janik Coat propose aux tout-petits lecteurs un jeu d'observation fort captivant. A chaque page, alors que vient s'ajouter un animal à la jolie forme stylisée, les autres n'ont pas quitté le paysage : farceurs, ils se sont déplacés, et ont adopté une nouvelle posture – et il y en a des vraiment rigolotes ! –, quand certains n'hésitent pas à se dissimuler ici ou là... Quel plaisir alors d'essayer de les repérer dans ce décor riche en détails amusants, qui ne cesse de se remplir et de s'animer au fil de l'alphabet ! Un bestiaire d'une indéniable beauté, ludique et pédagogique, pour se familiariser en douceur avec les lettres de l'alphabet. A adopter sans tarder !

Marie.
Mercredi 9 mai 2012.
In Lecture & Cie

--------------------------

À NE PAS MANQUER :

À l’occasion de la sortie de l'ABC Bestiaire, Janik Coat expose ses travaux à la Galerie Autrement. Des originaux à admirer encore et encore, jusqu'au 18 mai 2012 !