© Véronique Mazière - Éd. Didier Jeunesse,
2011
Éditions Didier Jeunesse, février 2012
Nombre de pages : 48
Format : 20 x 20 cm
Prix : 11,90 €
-------------
A DÉCOUVRIR
DE VÉRONIQUE MAZIERE...
Une histoire à compter et décompter, des plus tendres...
1, 2, 3 LAPINS [+]
Éd. Didier Jeunesse, 2011
... celle de 1 puis 2 puis 3 lapins – et ainsi de suite, jusqu'à 10 ! – qui s’amusent, jusqu’à la rencontre avec un loup affamé qui les capture l’un après l’autre...
Des 10 petits lapins, il n'en reste plus que 9, puis que 8, puis que 7... Heureusement, le dernier lapin resté libre va s'armer de courage et sauver tous ces amis en faisant fuir le loup, ouf ! A offrir impérativement à nos petits loups !
© Véronique Mazière - Éd. Didier Jeunesse,
2011
|
Bonjour, bonsoir [+]
Texte et illustrations de Véronique Mazière
– Pour découvrir son blog : http://radzimire.canalblog.com –
Ouvrir cet attrayant album tête-bêche, c'est partir à la rencontre d'un petit chien, toujours souriant, agréablement croqué par Véronique Mazière. A l'endroit, c'est le matin et l'on découvre ce séduisant personnage qui se lève après une bonne nuit de sommeil... Vite, vite, il déjeune, se lave, s'habille pour sortir dans son jardin... Mais n'aurait-il pas oublié quelque chose... comme de mettre ses bottes jaunes ? Et à l'envers – on retourne le livre ! – c'est le soir, et on le retrouve, amusé, qui rentre chez lui, et s'active en cuisine pour recevoir son ami Joé, après avoir pris un bon bain. Les deux amis vont faire la fête, écouter de la musique, danser jusqu'à épuisement. Allez, au dodo !
© Véronique Mazière - Éd. Didier Jeunesse,
2012
Véronique Mazière offre aux tout-petits lecteurs deux petites histoires, tendres et amusantes, dans un seul album. L'occasion d'égrener les gestes du quotidien inhérents aux deux moments de la journée : matinée et soirée. Des activités quotidiennes du vécu des enfants que le petit animal rigolo de Véronique Mazière présente avec une phrase toute simple : « je me réveille », « j'ouvre un œil », « je me lave les dents », « je danse un peu » et que l'illustratrice représente des plus joliment, en employant différentes techniques : dessins, collage... Un album très séduisant – lu et approuvé par Anselme, 3 ans –, porté par ce petit personnage chaleureux que l'on aimerait bien retrouver prochainement dans une autre aventure du quotidien. A feuilleter avec délice !
© Véronique Mazière - Éd. Didier Jeunesse,
2012
Marie.
Jeudi 23 février 2012.
In Lecture & Cie |