LITTERATURE DE JEUNESSE

Accueil > Littérature de jeunesse > Apprentis lecteurs > Chez moi, nous sommes... - Isabelle Minhos Martins et Madalena Matoso


Ill. de couv : Madalena Matoso © Notari, 2011

Éditions Notari,
Collection L'oiseau sur le rhino


Pagination : 30 pages
Format : 19,5 x 22 cm
Prix : 13 €

-------------

À DÉCOUVRIR
DU MÊME DUO D'ARTISTES :

SE BALADER [+]


Ed. Notari
Coll. L'oiseau sur le rhino, 2010
Découvrir des extraits

Les balades d'un petit garçon avec son grand-père sont propices à des aventures extraordinaires... Un album poétique servi par des illustrations lumineuses !

et

QUAND JE SUIS NÉ [+]


Ed. Notari
Coll. L'oiseau sur le rhino, 2010

Un enfant raconte sa découverte du monde, dès le jour de sa naissance, guidé par ses cinq sens... Poétique, tendre et touchant !


Chez moi,
nous sommes...
[+]
Traduit du portugais par Alexandra Sabato –

d'Isabel Minhós Martins
Illustrations de Madalena Matoso

Quelle jolie façon de présenter toute une famille, en dénombrant les parties du corps et les activités de chacun de ses membres ! Alors, petits calculs : sachant qu'elle est composée de six personnes, – quand il n'y a pas trente-deux invités à la maison ! –, et d'un animal domestique, combien compte-t-elle de doigts, de nez, de dents, de cheveux, de nénés, d'os, de grains de beauté... ?


Madalena Matoso © Notari, 2011

Vous le saurez en feuilletant les pages de ce réjouissant album, qui fourmille de chiffres et déborde de vitalité, avec ses illustrations aux couleurs vives, pleines de pep's, signées Madalena Matoso, et cette famille qui nous y est présentée, nombreuse et rayonnante. On aime infiniment les anecdotes contées en chiffres, qui témoignent de l'animation régnant dans cette joyeuse maisonnée !


Madalena Matoso © Notari, 2011

Un album coloré à feuilleter avec le sourire, et ce jusqu'à la toute dernière page qui nous offre une exploration, toujours chiffrée, du corps humain. Une lecture irrésistible donc... et contagieuse aussi, puisque qu'elle nous donne irrémédiablement envie de nous mettre à notre tour – que l'on soit petit ou grand – à dénombrer de la même manière notre propre famille.

Marie.
Mardi 26 avril 2011.
In Lecture & Cie