LITTERATURE DE JEUNESSE

Accueil > Littérature de jeunesse > Mini-pouces > Coucou hibou ! - Lucile Placin


Ill. de couverture : Lucile Placin © Casterman, 2011

Éditions Casterman, collection A la queue leu leu T.37, 20 août 2011

Nombre de pages : 24 pages cartonnées
Format : 27 x 15,3 cm
Prix : 9,95 €

-------------

À DÉCOUVRIR AUSSI
DE LUCILE PLACIN...

Toujours dans la formidable collection intitulée « A la queue leu leu » qui propose aux tout-petits d'amusantes variantes de nos célèbres comptines, retrouvez l'histoire rigolote du fameux petit escargot, revue en couleurs par Lucile Placin. Exquis.

Petit Escargot [+]


Éd. Casterman, coll. A la queue leu leu T.31, 2009


Coucou hibou ! [+]

de Lucile Placin
– Pour visiter son blog : http://lucilehearbeats.blogspot.com

« Dans la forêt lointaine, on entend le hibou. Du haut de son grand chêne, il répond au coucou. » C'est à partir de cette phrase introduisant la célèbre comptine Coucou hibou que Lucile Placin nous raconte avec entrain l'histoire de son petit hibou tombé du nid au moment où il répond au coucou. Un peu perdu sans sa maman, le voilà qu'il parcoure la forêt à sa recherche. Heureusement, il va y faire plein de jolies rencontres d'animaux plus ou moins connus des tout-petits – un grand cajou, un gros mérou, un gros toutou, un très joli tatou, un pou – qui l'aideront à la retrouver, avant qu'il ne cède définitivement à la panique...


Lucile Placin © Casterman, 2011

C'est en chantant sur l'air de la comptine très connue que l'on suit l'adorable hibou aux grands yeux de Lucile Placin dans un voyage dépaysant qui ne manquera pas d'intéresser les petits lecteurs. Oui, c'est certain, son parcours dans la forêt, rythmé par les rencontres qui introduisent à chaque fois un nouveau couplet, sera suivi avec attention par les petits loups, soucieux de voir la petite bête, bientôt en pleurs, retrouver enfin sa maman... Un album « coup de cœur » qui se finit d'une façon des plus tendres, très joliment coloré et au graphisme surprenant extrêmement séduisant, à fredonner à nos tout-petits pour un moment de grande complicité.

Marie.
Mercredi 24 août 2011.
In Lecture & Cie