LITTERATURE DE JEUNESSE

Accueil > Jeunesse > Ados > IDHUN - Laura Gallego García
En bas de page, laissez vos commentaires sur ce roman !


© Conception graphique de la couverture : Alfonso Ruano & Pablo Núñez - Éditions Bayard jeunesse, 2010

Éditions Bayard Jeunesse, 30 avril 2010

Nombre de pages : 512 pages
Format : 23 x 16 cm
Prix : 19.90 €

------------------------------------

JEUX CONCOURS

Envie de gagner un exemplaire du roman IDHUN (version collector, s’il vous plaît !) ?

Pour cela rien de plus simple ! Laissez-moi un commentaire ci-dessous, jusqu’au vendredi 7 mai 2010 minuit. Un gagnant sera tiré au sort et recevra par l’intermédiaire de l’agence Supergazol (merci Sonia !) son livre en édition collector, offert par les éditions Bayard Jeunesse ! Bonne chance à tous !


IDHUN
tome 1 : La Résistance

de Laura Gallego García
Traduit de l'espagnol par Marie-José Lamorlette

Roman à partir de 13 ans

La vie paisible de Jack, danois de treize ans, s'effondre soudainement, lorsqu’un soir, en rentrant de l'école, il découvre ses parents assassinés par deux êtres spéciaux. Ces derniers l'auraient sûrement aussi tué, si deux mystérieux inconnus n'étaient venus lui porter secours et ne l'avaient emmené avec eux, dans un endroit protégé : Limbhad, situé entre la Terre et... Idhún ! Lequel est un monde parallèle au nôtre, dont le jeune orphelin n'a jamais entendu parler, mais qu'il va apprendre à connaître, aux côtés de ses deux sauveurs, Alsan (qui s'avère être un prince guerrier) et Shail (qui n'est autre qu'un puissant magicien). Pour d'obscures raisons, tous deux ont été contraints de s'exiler de ce monde et veulent absolument le rejoindre...

C’est avec un réel plaisir que le lecteur découvre – à la suite de Jack, ce jeune héros bien ordinaire… mais promis à un grand destin guerrier ! – l’univers (ainsi que l’obscure histoire) du monde imaginaire d'Idhún, régi par la magie et peuplé de créatures fabuleuses comme les licornes, les dragons, etc.  Malheureusement, ce monde légendaire, qui était à l'origine un véritable « éden », se trouve grandement menacé depuis l’arrivée au pouvoir d’Ashran, un puissant nécromancien sanguinaire. Entouré d'effrayants serpents ailés, les Sheks, et secondé par le redoutable guerrier Kirtash, à l'aura des plus glaçantes, celui-ci a décidé de détruire ce monde en exterminant tous ceux qui le peuplaient ! Seule la Résistance, que vient de rejoindre notre héros Jack, – formée en tout et pour tout, d'Alsan, Shail et d'une jeune fille nommée Victoria pourrait réussir à contrer les desseins de cet être maléfique, et sauver Idhún...

Ce roman de fantasy est le premier d’une trilogie qui devrait rencontrer un succès certain auprès des jeunes lecteurs amateurs de La quête d’Ewilan, Eragon and Co. S’il ne révolutionne pas le genre, il n’en est pas moins réussi : au fil de plus de cinq cents pages, la jeune auteur espagnole nous offre un récit si palpitant qu’on le lit (presque) sans lever le nez ! Oui, l’extraordinaire aventure épique – autant que long parcours initiatique – vécue par notre héros Jack en compagnie d'Alsan, Shail et de Victoria, personnages bien attachants, est vraiment des plus agréables à suivre. Et ce qui ne gâche rien : la couverture de ce roman, simplement superbe, est des plus engageantes ! A découvrir !

Lire les premières pages de ce roman
Découvrir le site officiel de la saga IDHUN à l'adresse : www.idhun.fr

Marie.
Samedi 1er mai 2010.
In Lecture & Cie

Vos commentaires sur IDHUN :
Notez que les commentaires déposés ici ne sont pas ajoutés directement : avant d'être mis en ligne, ils doivent être validés par la webmaster.