JEUNESSE

Accueil > Jeunesse > Petits loups > J'ai mis du sable dans mon cartable - Christine Beigel et Clotilde Perrin
En bas de page, laissez vos commentaires sur cet album !


© Clotilde Perrin - Éditions Sarbacane, 2010

Éditions Sarbacane

Pagination : 32 pages
Format : 235 x 315 mm
Prix : 14,90 €

--------------

À DÉCOUVRIR
DE CLOTILDE PERRIN :

deux autres livres coups de ♥

Tout autour de moi

texte et illustration : Clotilde Perrin


Éditions Rue du Monde, avril 2010
QUELQUES PLANCHES ICI et

Un grand et superbe imagier, tout-carré et tout-cartonné, à tourner dans tous les sens, pour découvrir l'univers de bébé.

et

Un baiser à la figue

texte : Raphaële Frier
illustrations : Clotilde Perrin


Éditions Mango-Jeunesse, octobre 2009
QUELQUES PLANCHES ICI et

Une histoire très parfumée, et très colorée, absolument délicieuse, qui s'inspire des personnages de Cyrano de Bergerac.


J'ai mis du sable
dans mon cartable

Auteur : Christine Beigel
pour visiter son site : http://ellecause.hautetfort.com
et son blog : http://christinebeigel.blogspot.com

Illustrateur : Clotilde Perrin

pour visiter son site : www.clotildeperrin.net

Un petit garçon se souvient de ses jeux d'été...

« Pourquoi les grandes vacances ont-elles toujours la même fin ? » se demande un petit garçon qui se désespère de reprendre le chemin de l'école, après avoir passé des vacances d'été inoubliables – mais malheureusement, pas éternelles ! – sur la plage, avec sa Grand-Mère adorée. Alors, pour avoir le cœur moins lourd, il emporte « du sable dans son cartable comme d’autres en mettent dans leurs chaussures »...


© Clotilde Perrin - Éditions Sarbacane, 2010

Lorsque l'on ouvre cet album, il y a ces superbes double-pages magnifiquement colorées, qui séduisent instantanément l'œil. Avec son trait intense et énergique, et ces illustrations surréalistes, Clotilde Perrin y dévoile un univers onirique des plus fascinants. Ce monde, c'est celui du petit personnage créé par Christine Beigel, un auteur à la plume très poétique, que je viens seulement de découvrir. Son petit bonhomme, on l'aime dès les premières lignes. Qu'il nous touche, avec cet amour inconditionnel porté à sa douce mamie, reine des châteaux de sable, qui malheureusement habite bien trop loin de chez lui ! « Pourquoi habites-tu plus loin qu’à pied ? Pourquoi faut-il toujours se quitter après l’été ? » se demande-t-il ainsi, avec regret.
Un doux album chargé d'émotion et de poésie, sur les souvenirs sublimés de vacances et le lien indéfectible qui unit un petit garçon à sa grand-mère, à glisser impérativement dans le cartable de nos chères têtes blondes !


© Clotilde Perrin - Éditions Sarbacane, 2010

Marie.
Lundi 9 août 2010.
In Lecture & Cie

Vos commentaires sur J'ai mis du sable dans mon cartable :
Notez que les commentaires déposés ici ne sont pas ajoutés directement : avant d'être mis en ligne, ils doivent être validés par la webmaster.