©
Clotilde Perrin
- Éditions Sarbacane, 2010
Éditions
Sarbacane
Pagination
: 32 pages
Format : 235 x 315 mm
Prix : 14,90 €
--------------
À
DÉCOUVRIR
DE CLOTILDE PERRIN :
deux
autres livres coups de ♥
Tout
autour de moi
texte
et illustration :
Clotilde Perrin
Éditions Rue du Monde, avril 2010
QUELQUES PLANCHES ICI
et LÀ
Un grand et superbe imagier, tout-carré et tout-cartonné, à tourner dans tous les sens, pour découvrir l'univers de bébé.
et
Un
baiser à la figue
texte
: Raphaële Frier
illustrations
: Clotilde Perrin
Éditions Mango-Jeunesse, octobre 2009
QUELQUES PLANCHES ICI
et LÀ
Une histoire très parfumée, et très colorée, absolument délicieuse, qui s'inspire des personnages de Cyrano de Bergerac.
|
J'ai
mis du sable
dans mon cartable
Auteur : Christine Beigel
pour visiter son site : http://ellecause.hautetfort.com
et son blog :
http://christinebeigel.blogspot.com
Illustrateur : Clotilde Perrin
pour visiter son site : www.clotildeperrin.net
Un petit garçon se souvient de ses jeux d'été...
« Pourquoi les grandes vacances ont-elles toujours la même fin ? » se demande un petit garçon qui se désespère de reprendre le chemin de l'école, après avoir passé des vacances d'été inoubliables – mais malheureusement, pas éternelles ! – sur la plage, avec sa Grand-Mère adorée. Alors, pour avoir le cœur moins lourd, il emporte « du sable dans son cartable comme d’autres en mettent dans leurs chaussures »...
©
Clotilde Perrin
- Éditions Sarbacane, 2010
Lorsque l'on ouvre cet album, il y a ces superbes double-pages magnifiquement colorées, qui séduisent instantanément l'œil. Avec son trait intense et énergique, et ces illustrations surréalistes, Clotilde Perrin y dévoile un univers onirique des plus fascinants. Ce monde, c'est celui du petit personnage créé par Christine Beigel, un auteur à la plume très poétique, que je viens seulement de découvrir. Son petit bonhomme, on l'aime dès les premières lignes. Qu'il nous touche, avec cet amour inconditionnel porté à sa douce mamie, reine des châteaux de sable, qui malheureusement habite bien trop loin de chez lui ! « Pourquoi habites-tu plus loin qu’à pied ? Pourquoi faut-il toujours se quitter après l’été ? » se demande-t-il ainsi, avec regret.
Un doux album chargé d'émotion et de poésie, sur les souvenirs sublimés de vacances et le lien indéfectible qui unit un petit garçon à sa grand-mère, à glisser impérativement dans le cartable de nos chères têtes blondes !
©
Clotilde Perrin
- Éditions Sarbacane, 2010
Marie.
Lundi 9 août 2010.
In Lecture & Cie |