Ill. de couv : David Sala © Casterman, 2011
Éditeur : Casterman
Collection : Les albums Casterman
Date de parution : 20 avril 2011
Pagination : 32 pages
Format : 24 x 31 cm
Prix indicatif : 14,95 €
-------------
À DÉCOUVRIR
DE CE DUO D'ARTISTES :
LA COLÈRE DE BANSHEE
Éd. Casterman, 2010
Découvrir des extraits
Des peintures, rehaussées d'or, qui évoquent celles de Gustav Klimt, et un petit personnage inspiré d'une créature légendaire issue du folklore irlandais, la Banshee, pour un conte poétique d'une rare beauté.
|
Le Bonheur
prisonnier
de Jean-François Chabas,
illustré par David Sala
– Pour visiter son site : http://davidsala.com –
Chez le jeune Lio, c'est un grillon enfermé dans une petite cage d'or qui est le garant du bonheur de la maisonnée. Un jour, à la demande de l'insecte, l'enfant lui rend sa liberté. Dès lors, le malheur semble s'abattre sur le foyer : un incendie se déclenche dans le temple des ancêtres, le petit garçon contracte les oreillons, et de nombreux incidents et accidents domestiques se multiplient autour de lui... Lio s'en veut terriblement : aurait-il dû garder le bonheur prisonnier ?
David Sala © Casterman, 2011
Le formidable duo d'auteurs, Jean-François Chabas à la plume, et David Sala aux pinceaux, qui nous avait émerveillés l'année dernière avec La Colère de Banshee, récidive aujourd'hui brillamment avec Le Bonheur prisonnier.
Les peintures aux couleurs de l'Asie de David Sala, sont d'une beauté, et d'un raffinement, à couper le souffle. Elles servent avec magnificence le beau conte philosophique de Jean-François Chabas, qui d'une façon très poétique, invite les jeunes lecteurs à réfléchir sur la notion de bonheur et de liberté. Un précieux et somptueux album à ne pas manquer !
Marie.
Samedi 23 avril 2011.
In Lecture & Cie |