LITTERATURE DE JEUNESSE

Accueil > Littérature de jeunesse > Mini-pouces > Le doudou qui parle - Frédéric Kessler et Elisa Géhin
En bas de page, laissez vos commentaires sur cet album illustré


© Elisa géhin - Éd. Thierry Magnier, 2010

Éditions Thierry Magnier, octobre 2010

Pagination : 32 pages
Format : 18 x 24 cm
Prix : 13 €

-------------

À DÉCOUVRIR
DE ELISA GEHIN :

IL ÉTAIT PLUSIEURS FOIS
UNE FORÊT
[+]


Ed.Thierry Magnier, 2009


Le doudou qui parle

de Frédéric Kessler
et Elisa Géhin
(illustrations)
pour visiter son blog : http://mesjeudisamusants.over-blog.com

Ce soir, la petite Léa n’a pas envie de dormir. Alors elle entame une discussion avec son doudou : « Dis-moi, doudou-qui-parle, pourquoi t’es MON doudou ? »...


© Elisa géhin - Éd. Thierry Magnier, 2010 - Extrait

Voici un album qui captivera nos petits adorateurs de doudou. Mon doudou qui parle est une jolie histoire, toute simple, illustrée en rondeur par Elisa Géhin (découverte avec l'excellent Pommes de reinettes et pommes de nuit), bien agréable à lire avec son petit loup, avant de s'endormir. Rien de plus apaisant (et amusant) que de suivre la conversation de la fillette avec son charmant doudou et de se rappeler, avec elle, comme le sien est aussi unique et irremplaçable. Oui, un doudou sent le doudou. Oui, pas de doute, il est toujours très doux. Oui, c'est certain, il est souvent "un peu beaucoup" décousu ! Et encore oui, pour rien au monde, il ne pourrait être échangé contre un autre doudou flambant neuf (au grand dam des parents....) ! En somme, cet album doudou (même la couverture est moelleuse car rembourrée) exprime avec justesse la relation étroite qui existe entre un enfant et son objet fétiche. Adorable !

Marie.
Jeudi 18 octobre 2010.
In Lecture & Cie

Vos commentaires sur Le doudou qui parle :
Notez que les commentaires déposés ici ne sont pas ajoutés directement : avant d'être mis en ligne, ils doivent être validés par la webmaster.