JEUNESSE

Accueil > Jeunesse > Petits loups > Le voyage de l'âne - Isabelle Grelet, illustré par Irène Bonacina


Irène Bonacina © Didier Jeunesse, 2012

Éditions Didier Jeunesse,
Coll. P'tit bonhomme et compagnie,
octobre 2012

Nombre de pages : 36
Format : 25 x 25 cm

Prix : 12,50 €

--------------

ENCORE ENVIE DE VOYAGE ?

Les éditions Didier Jeunesse offrent aux petits lecteurs une autre aventure absolument irrésistible...

Et vogue la petite souris !


éd. Didier Jeunesse, octobre 2012
Coll. À petits petons

Cette fois-ci, il s'agit d'un conte d'origine sibérienne avec une petite souris craquante comme tout qui part à l'aventure au fil de l'eau, à bord d'une coquille de noix. Son histoire est racontée avec panache par Coline Promeyrat et irrésistiblement mis en scène par Martine Bourre et sa fille, Elga. À lire absolument.


Le voyage de l'âne

Une histoire racontée par Isabelle Grelet,
illustrée par Irène Bonacina

C'est l'histoire d'un âne qui n'en peut plus de tourner en rond dans la ferme d'en bas, du côté de Villapourçon. Alors pour ne pas dépérir, celui-ci décide de prendre la poudre d'escampette. Avant de débuter son voyage vers le Sud qui lui permettra peut-être de trouver le bonheur, l'âne en bon mécanicien remet en état de fonctionnement la vieille et superbe camionnette Citroën remisée depuis des années dans la grange. Mais voilà que son envie de voir du pays semble gagner ses amis. Chacun leur tour, ces derniers, le coq, le cochon, le lapin et la chèvre, vont effectivement lui proposer de l'accompagner en offrant leur aide. Et voilà comment un beau matin, la bande de copains part sur la route... objectif, Gibraltar !


Irène Bonacina © Didier Jeunesse, 2012
Avec l'aimable autorisation des éditions Didier Jeunesse

Au fil de leur formidable « road trip », empli d'humour et de tendresse, chacun des animaux quittera la bande pour vivre son propre rêve jusqu'à ce que finalement notre ami l'âne atteigne, seul, le détroit de Gibraltar. Mais à son grand étonnement, il ne se sent pas encore vraiment heureux car il lui manque encore quelque chose... l'amour peut-être ? Voici un conte-randonnée des plus enthousiasmants porté par une narration joyeusement rythmée et des illustrations pleines d'éclat aussi expressives que chaleureuses – bravo, Irène Bonacina ! Un bonheur de lecture, à ne pas hésiter à partager.

Marie
Jeudi 15 novembre 2012.
In Lecture & Cie