© Ill. de couv : Thomas Baas - Éd. Père Castor-Flammarion, 2011
Éditions Père Castor-Flammarion, Collection Les albums du Père Castor
septembre 2011
Pagination : 48 pages
Format : 25 x 20 cm
Prix : 13 €
-------------
À DÉCOUVRIR
ILLUSTRÉS PAR THOMAS BAAS...
la série « Piccolophilo » regroupant déjà neuf titres signés Michel Piquemal qui abordent plein de thèmes intéressants pour entamer des échanges avec nos petits.
Éd. Albin Michel-Jeunesse, 2009-2011
et
les deux recueils d'histoires riquiquies pleines de drôlerie de Carl Norac... A glisser sur la table de chevet des petits !
Éd. Sarbacane, 2008 et 2011
|
L'incroyable histoire
de l'homme qui avait trouvé
un petit pois dans une huître
de Philippe Ciamous
illustré par Thomas Baas
Quelle extraordinaire histoire que celle de Monsieur Monsieur – oui, c’est son nom ! – qui découvre un matin en déjeunant, un petit pois dans une de ses huîtres. Plus qu’enchanté par son étonnante trouvaille – Monsieur Monsieur est persuadé qu’il vient de mettre la main sur quelque chose d'une très grande valeur –, notre sympathique personnage ne manque pas de se rendre chez tous les spécialistes pour faire reconnaître son précieux bien. Il est un peu désarçonné de voir que le plus grand bijoutier de la place Vendôme n’en veut pas et lui conseille de se rendre plutôt au Louvre, puis que ce même musée le dirige vers le Muséum d’Histoire Naturelle… sans succès pour autant ! C’est alors qu’il fait la rencontre d’un journaliste intéressé par sa drôle de découverte… Quand la presse et les médias s’en mêlent, c’est la gloire assurée !
© Thomas Baas - Éd. Père Castor-Flammarion, 2011
Découvrez le site officiel de l'album ; http://unpetitpoisdansunehuitre.com
Philippe Ciamous et Thomas Baas nous offre avec L’incroyable histoire de l’homme qui avait trouvé un petit pois dans une huitre – ce titre, c’est déjà toute une histoire ! – un récit à la Sempé absolument réjouissant. On aime suivre leur charmant petit héros à l’allure franchouillarde avec son béret et sa baguette de pain dans son aventure cocasse, minutieusement mise images par Thomas Baas, qui se termine par une formidable pirouette. Un très séduisant album habillé de vert à la couleur du fameux petit pois, à lire le sourire aux lèvres !
Marie.
Mercredi 7 septembre 2011.
In Lecture & Cie |