JEUNESSE

Accueil > Jeunesse > Petits loups > Mon lapin - Grégoire Solotareff et Soledad Bravi
En bas de page, laissez vos commentaires sur cet album illustré !


© Illustration de couverture : Soledad Bravi - Éd. Ecole des loisirs, 2011

Éditions École des Loisirs, Collection Album, août 2011

Pagination : 32 pages
Format : 200 x 250 mm

-------------

MAIS ENCORE...


Éd. Ecole des loisirs, coll. Loulou et compagnie,
septembre 2011

En cette rentrée, Soledad Bravi nous régale encore en nous offrant, avec Vincent Malone, un abécédaire absolument exquis, à destination des enfants... mais aussi – et peut-être surtout – de leurs parents ! Car ce sont eux qui y sont mis en scène dans leur vie animée de tous les jours, entre Amour, Brouille et Câlin. C'est frais, c'est plein d'humour et de tendresse... et tellement bien vu ! A feuilleter le sourire aux lèvres.


Mon lapin

Une histoire de Grégoire Solotareff
– Pour découvrir son site : www.solotareff.com

illustrée par Soledad Bravi
– Pour visitez son site : www.soledadbravi.com

Un jour, alors que l'adorable petite Garance est seule à la maison, elle voit son chien joueur et chasseur, surnommé non sans raison Vachéché, lui rapporter dans sa gueule un lapin tout chétif. La fillette décide immédiatement de recueillir ce pauvre petit animal, le soigner et le dorloter. Elle lui donne alors un nom, Jean, et tant pis si ce lapin qui parlait (oui, oui !) lui dit s'appeler Augustin : Garance adore changer les noms de ses animaux ou peluches de compagnie. Quant au lapin, c'est la place du chien qu'il aimerait bien voir changer dans cette maison, sous peine d'atterrir une nouvelle fois entre ses crocs...


© Soledad Bravi - Éd. Ecole des loisirs, 2011

A l'image de cette charmante petite fille en couverture d'ouvrage se câlinant contre son lapin, l'histoire que nous conte Grégoire Solotareff est emplie de douceur et de tendresse. Son texte exquis est souligné par les ravissantes illustrations de Soledad Bravi. On adore leur petite Garance à croquer, si amusante et attendrissante dans sa façon de prendre soin de son nouvel ami. Un très bel album sur l'adoption et l'amitié, à partager douillettement dès 4 ans.

Marie.
Dimanche 16 octobre 2011.
In Lecture & Cie

Vos commentaires sur Mon lapin :
Notez que les commentaires déposés ici ne sont pas ajoutés directement : avant d'être mis en ligne, ils doivent être validés par la webmaster.