LITTERATURE DE JEUNESSE

Accueil > Littérature de jeunesse > Mini-pouces > Noyeux Joël ! - Stephanie Blake


Ill. de Stephanie Blake © École des loisirs, 2011

Éditions École des loisirs,
Collection Albums, octobre 2011

Nombre de pages : 32
Format : 220 x 275 mm
Prix : 12,50 €

-------------

DE STEPHANIE BLAKE...

Je vous recommande trois autres albums qui mettent encore en scène ce coquin de Simon, petit lapin capricieux mais ô combien irrésisitible ! Succès garanti auprès des petits loups.

AU LOUP ! [+]
JE VEUX DES PÂTES ! [+]
CACA BOUDIN
[+]


Éd. Ecole des loisirs 2005, 2008 et 2002
Et il existe encore d'autres titres !


Noyeux Joël !

Texte et illustrations de Stephanie Blake

Pour patienter avant Noël, Stephanie Blake propose aux petits loups une nouvelle histoire mettant en scène son fameux personnage : Simon, ce petit lapin malicieux qu'on ne présente plus, accompagné de son petit frère Gaspard...
C'est la veille de Noël, alors Simon est allé chercher avec son papa un sapin à mettre au coin du feu, pour que, pendant la nuit, le Père-Noël puisse déposer à ses pieds plein de cadeaux... Mais alors que Simon et son petit frère sont en train de déballer les décorations de Noël avec leur maman pour garnir le conifère, le grand-frère s'inquiète car il neige à gros flocons dehors... Le Père-Noël ne risque-t-il pas de se perdre en pleine tempête, et surtout ne plus retrouver le chemin de sa maison ?
Jamais à court d'idées – ni de bêtises ! – Simon convainc Gaspard de fabriquer en catimini une « super-méga-piste d'atterrissage » pour le Père-Noël, avec la guirlande lumineuse du sapin...


Illustration de Stephanie Blake extraite de l'album Noyeux Joël ! © École des loisirs, 2011

Comme d'habitude, Stephanie Blake signe un album de Noël méga top, plein d'humour et de fraîcheur. Décidément, on aime son texte toujours aussi dynamique, et ce, jusque dans sa typographie, et on fond encore une fois devant les paroles de Simon et Gaspard, qui ne manquent décidément pas de spontanéité. C'est également toujours un grand plaisir de retrouver les illustrations toniques, très reconnaissables de cet auteur sur de grands aplats de couleurs vives, et forcément celles des bouilles expressives de ses petits lapins malicieux ! Un très bon moment de lecture, ponctué par des rires, à ne pas manquer.

Marie.
Vendredi 16 décembre 2011.
In Lecture & Cie