LITTERATURE DE JEUNESSE

Accueil > Littérature de jeunesse > Apprentis lecteurs > Peter Pan & Wendy - James Matthew Barrie


Illustration de couverture : Ilya Green
© Didier Jeunesse, 2011

Éditions Didier Jeunesse, octobre 2011

Pagination : 48 pages
Format : 27 x 27 cm
Durée du disque : 42 min
Prix : 23,50 €

-------------

UN EXTRAIT...
d'autres extrait sur le site Didier Jeunesse

-------------

MAIS ENCORE...

En cet automne, l'artiste Ilya Green nous régale également de ses merveilleuses illustrations dans un album signé Stéphane Servant, intitulé Le Masque [+] abordant le thème de la colère chez les enfants.


Éd. Didier Jeunesse, septembre 2011


Peter Pan & Wendy [+]



Texte de James Matthew Barrie,

adapté par Jean-Pierre Kerloc'h,
récité par Eric Pintus,
illustré par Ilya Green

Musique originale de Charles Mingus

– pour découvrir son site : http://mingusmingusmingus.com

« Tous les enfants grandissent. Tous sauf un. »

Redécouvrez les fabuleuses aventures imaginaires des enfants Darling entraînés par l'espiègle Peter Pan et sa fée Clochette vers le Pays de Neverland, au carrefour des vents. Une île hors du temps où ils feront la connaissance des Garçons perdus, et rencontreront des Indiens mais aussi des Pirates, avec à leur tête le cruel Capitaine Crochet...


Ilya Green © Didier Jeunesse, 2011

Les éditions Didier Jeunesse nous offre aujourd'hui une magnifique version de l'incontournable œuvre de James Matthew Barrie adaptée, un siècle plus tard, par l'audacieux Jean-Pierre Kerloc'h. Son texte plein d'allant qui nous replonge à merveille dans ce conte féérique est savoureusement raconté par Eric Pintus – auteur des excellents albums Faim de loup et Ours qui lit, qui se fait ici formidable conteur – sur la musique enivrante du jazzman Charles Mingus. Enfin, et surtout, il y a les superbes illustrations colorées d'Ilya Green. Pleines de multiples motifs décoratifs et de feuillages, peuplées d'adorables enfants aux joues roses, elles illuminent par leur beauté ce livre-disque enchanteur. Pour rêver éveillé !

Marie.
Mercredi 26 octobre 2011.
In Lecture & Cie