JEUNESSE

Accueil > Jeunesse > Petits loups > Sous ma couverture vit une tortue - Marcus Malte et Aurélie Guillerey


Aurélie Guillerey © Sarbacane, 2012

Éditions Sarbacane, 2012

Nombre de pages : 32
Format : 220 x 230 mm
Prix : 13,90 €

--------------

Découvrez un autre album tout doux du même formidable duo d'artistes :

Sous ma couverture
vit un ours blanc


Aurélie Guillerey © Sarbacane, 2012


Éditions Sarbacane, janvier 2012

-------

A paraître également :
Sous ma couverture vit un kangourou


Éditions Sarbacane, en librairie le 6 février 2013


Sous ma couverture
vit une tortue

Écrit par Marcus Malte
Illustré par Aurélie Guillerey
– Pour visiter son site : http://aurelieguillereysite.free.fr

Après nous avoir régalés avec leur très doux album Sous ma couverture vit un ours blanc qui, semblait-il, inaugurait une toute nouvelle série chez Sarbacane, Marcus Malte et Aurélie Guillerey nous reviennent effectivement aujourd'hui avec un nouveau titre et nous font découvrir sous la couverture d'un charmant petit gars en salopette, une minuscule et adorable tortue...


Aurélie Guillerey © Sarbacane, 2012

Le petit bonhomme nous raconte la jolie amitié qui le lie à sa très vieille tortue (elle est âgée de presque cent ans) et, d'une façon assez irrésistible, nous montre combien il entoure son amie d'attentions délicates. Il essaie de la rassurer (sa tortue a peur de tout, même des fantômes qui n'existent pas !), de la réchauffer (sa tortue a froid, en témoigne son joli bonnet péruvien qu'elle porte tout le temps sur la tête) en lui racontant de très belles histoires ensoleillées, mais aussi de la régaler (sa tortue est gourmande) en lui dessinant de belles feuilles de salade !

Cet album imaginé par Marcus Malte (son texte tendre et poétique, écrit en rime, est très très agréable à lire, telle une douce comptine) et Aurélie Guillerey (ses dessins pleins de gaité, joliment colorés, sont toujours aussi charmants à observer) illustre de nouveau avec une infinie tendresse une amitié très forte entre un enfant et un petit animal imaginaire (ou non), chéri. C'est tendre, c'est doux, c'est encore une fois une histoire réconfortante à lire le soir, bien au chaud sous la couette, pour embarquer vers de jolis rêves.

Marie
Vendredi 18 janvier 2013.
In Lecture & Cie