Avec Terrienne, Jean-Claude Mourlevat nous livre un roman époustouflant, véritable hymne à la beauté de notre terre imparfaite, à la liberté, et à l’amour aussi, plus fort que tout, un roman passionnant que l’on lit d’un trait… et en apnée. Essayez un peu : lisez les premières pages en ligne, vous verrez, on ne peut plus s’arrêter !
Revisitant (entre autres) le célèbre mythe d’Orphée et d’Eurydice, ce talentueux faiseurs d’histoires, nous transporteaux côtés de son héroïne, l’attachante Anne Collodi, dans un monde heureusement imaginaire, absolument terrifiant. Un monde parallèle au nôtre, accessible à partir d'une petite route de campagne aux environs de Montbrison, le monde d’Estrellas, blanc, aseptisé, glacial. Là-bas, les êtres ne respirent pas, sont dénués de sentiments, ne véhiculent pas de maladie mais s’ennuient à mourir. D’ailleurs, à l’approche de la cinquantaine, ils s’assoient par terre pour ne jamais plus se relever, une brigade sanitaire vient alors les chercher pour les brûler. C’est dans ce monde absolument glaçant dépourvu d’humanité et d’émotion, que la jeune Anne va chercher sa sœur Gabrielle, portée disparue au lendemain de son mariage : elle pourrait y être détenue...
Après ses excellents romans Le Combat d’hiver (2006) et Le Chagrin du roi mort (2009), Jean-Claude Mourlevat nous offre un récit très fort, absolument palpitant et bouleversant : suivre sa courageuse héroïne dans cet enfer glaçant aux confins de notre monde, c’est accepter de basculer de l’effroi à l’émotion, et ce, pour notre plus grand plaisir de lecteur ! A conseiller sans réserve dès 13 ans et sans limite d’âge supérieur !
Jean-Claude Mourlevat présente son nouveau roman :
Vos commentaires sur Terrienne : Notez que les commentaires déposés ici ne sont pas ajoutés directement : avant d'être mis en ligne, ils doivent être validés par la webmaster.