LITTERATURE DE JEUNESSE

Accueil > Littérature de jeunesse > Mini-pouces > Timo au parc - Emilie Gillet et Cyril Entzmann
En bas de page, laissez vos commentaires sur cet album illustré !


© Photographie : Cyril Entzmann - Éd. Gallimard-Jeunesse, 2011

Éditions Gallimard-Jeunesse,
septembre 2011

Pagination : 32 pages
Format : 19 x 19 cm
Prix : 5,90 €

-------------

DANS LA MÊME COLLECTION :

TIMO À LA MONTAGNE


Ed. Gallimard-Jeunesse, septembre 2011

Après le parc, la montagne et ses jeux sportifs : luge, ski... Timo n'en finit pas de jouer, et d'amuser les petits !

-------------

A NE PAS MANQUER !!

Quand je vous dis que Timo, ce drôle de petit héros est un vrai aventurier... la preuve, les amusantes photos postées sur sa page Facebook !

Et pour les enfants qui rêveraient de rencontrer Timo, parents, découvrez le programme de dédicaces des auteurs, qui s'accompagnent de séances photos avec la peluche – si c'est pas génial, ça !


Timo au parc

d'Emilie Gillet
Photographies de Cyril Entzmann

Aujourd'hui, je ne résiste pas à l'envie de vous présenter une petite peluche en velours toute mignonette qui fait son entrée cet automne dans la bibliothèque des bambins, j'ai nommé Timo.
C'est en photos qu'Emilie Gillet et Cyril Entzmann nous racontent joliment les aventures de leur héros, le faisant ainsi évoluer dans des décors naturels. Ici, c'est dans un parc public que nous le suivons, plus précisément dans un endroit ô combien apprécié des enfants, l'exaltante air de jeux. Quel plaisir de voir Timo s'y amuser comme un fou ! Découvrant ce lieu pour la première fois, Timo essaye tous les jeux disponibles, moto à bascule, bateau de bois, tourniquet, bac à sable... et même l'impressionnante passerelle de cordes qu'en petit acrobate, il franchit facilement – en prenant le temps de faire le cochon pendu ! Il n'hésite pas non plus à s'élancer du haut du fameux grand toboggan. Qu'importe s'il y a chute, cela n'empêchera notre petit héros téméraire de continuer à s'amuser !


© Cyril Entzmann - Éd. Gallimard-Jeunesse, 2011
Avec l'aimable autorisation des éditions Gallimard-Jeunesse

Quel charmant héros ce Timo, craquant à souhait ! Si cette peluche aventureuse ne devient pas la préférée des petits, c'est que je n'y comprends plus rien au monde des enfants. Il faut dire que la mise en scène très vivante de cette histoire photographiée avec talent met particulièrement en valeur ce personnage et son côté intrépide qui devrait plaire à plus d'un petit cascadeur. Oui, Timo n'a pas fini d'enchanter nos bambins, d'ailleurs rendez-vous leur est déjà donné à la montagne, pour l'y voir dévaler les pistes en luge ou à ski, pardi – attention aux chutes ! Adorable.

Marie.
Vendredi 16 septembre 2011.
In Lecture & Cie

Vos commentaires sur Timo au parc :
Notez que les commentaires déposés ici ne sont pas ajoutés directement : avant d'être mis en ligne, ils doivent être validés par la webmaster.