Ill. de couv : Emily Gravett © Kaléidoscope,
2011
Éditions Kaléidoscope, octobre 2011
Nombre de pages : 32
Format : 260 x 225 mm
Prix : 12,50 €
-------------
Une autre histoire de dragon ô combien craquant...
GEORGES LE DRAGON [+]
de Geoffroy de Pennart
Ed. Kaléidoscope, octobre 2011
Il s'agit de Georges le dragon en proie à la jalousie. Oui, la princesse qu'il protège file le parfait amour avec son prince intrépide et charmant [+], ce qui lui déplait fortement. Notre attachant Georges décide alors de s'en aller, changer de vie. Mais pourra-t il rester longtemps éloigné de son amie ? Pas si sûr, même s'il va mener la grande vie... celle d'une star de cinéma ! Un album plein d'humour absolument réjouissant.
|
Une fois
encore ! [+]
Emily Gravett © Kaléidoscope,
2011
Texte et illustrations d'Emily Gravett
Il était une fois une maman dragonne bien en peine de coucher son gentil fiston puisqu'à son grand regret, l'habituelle lecture du soir s'éternise... Oui, pour ne pas aller au lit, son dragounet n'en finit pas de lui réclamer son histoire favorite, celle de Cédric, le petit dragon rouge de colère « qui n'est jamais de toute sa vie (pas une seule fois) allé au lit ».
Une fois, deux fois, trois fois... le petit coquin ne se lasse pas d'écouter sa maman lui lire et relire l'histoire de son dragon adoré. Ce n'est pas la même chose pour elle qui s'épuise – d'ailleurs maman raconte de plus en plus n'importe quoi pour en finir au plus vite avec cette histoire – et voilà même qu'elle s'assoupit, alors que son petit dragon, lui, ne montre aucun signe de fatigue. Et il est très furieux que sa maman se soit endormie sur son livre. Il s'énerve tant et si bien que le voilà maintenant tout rouge, comme son héros préféré !
Illustration extraite de l'album UNE FOIS ENCORE ! signée Emily Gravett
© Kaléidoscope,
2011
Et de quoi est capable un dragounet capricieux quand il explose de colère ? Je ne dévoilerai pas l'énorme bêtise de cet espiègle petit héros. A vous de constater les dégâts considérables causés par sa grosse colère ! La surprise est de taille, je vous le garantis. Emily Gravett est une artiste de talent toujours aussi inventive et créative, qui ose absolument tout pour nous divertir. Et une fois encore, dans son nouvel album, elle n'hésite pas à nous surprendre avec une chute épatante, aussi audacieuse qu'amusante. On en redemande !
Marie.
Samedi 26 novembre 2011.
In Lecture & Cie |